Le choix d’une assurance pour un voyage de noces à l’île Maurice

Le choix d’une assurance pour un voyage de noces à l’île Maurice
octobre 3, 2017 samuel

Qu’elle soit brève ou longue, la lune de miel est un événement assez particulier dans la mesure où elle n’arrive qu’une ou quelques fois dans une vie. C’est l’un des meilleurs moments que les amoureux vont être amenés à vivre librement et pleinement sans avoir à se soucier des tracas quotidiens. Ce serait très fâcheux qu’un incident ou un accident puisse com promettre le bonheur des jeunes mariés qui ont choisi une belle destination comme l’île Maurice, ou que les problèmes risquent de générer de grandes dépenses. La souscription à une assurance voyage permettra aux nouveaux couples de se prémunir de nombreuses situations.

Une couverture d’assurance complète dédiée aux amoureux

À Maurice, les lunes de miel peuvent s’effectuer le temps d’un week-end, des semaines ou voire même des mois pour ceux qui ont vraiment choisi de marquer une pause pour se retrouver ensemble sur cette petite île de l’océan indien. Le choix de la couverture dépendra de la durée du séjour et, bien sûr, des besoins des futurs assurés. Toutefois, il sera toujours plus intéressant de disposer d’une formule multirisque vu qu’il est difficile de prévoir la nature d’un accident ou d’un incident.

Des garanties essentielles sont donc proposées pour ceux qui projettent de partir La compagnie prendra en charge les frais médicaux d’hospitalisation ou hors hospitalisation. Le rapatriement et le transport sanitaire en cas d’éventuel décès ou de situations graves complètent souvent cette garantie. La formule inclura aussi le dédommagement en cas de perte ou vol des bagages ou des documents de voyage. Il est possible d’ajouter quelques options supplémentaires pour plus d’efficacité.

Une éventuelle annulation ou interruption du séjour n’est pas à exclure. Le problème ne viendra pas forcément des couples, mais parfois du pays lui-même ou des compagnies aériennes. Pour finir, les amoureux auront certainement prévu de s’adonner à de nombreuses activités pendant leur lune de miel. Le mieux serait d’inclure ces éléments dans le contrat et de disposer d’une assurance responsabilité civile (pour les dommages causés à autrui).

Un petit circuit de lune de miel à Maurice

Tout commencera par le choix de l’hébergement. Les hôtels de luxe sont nombreux sur l’île. Les établissements en bord de mer seront toujours les meilleurs. Mont-Choisy, Belle Mare, Flic-en-Flac, Gris-Gris, les villes et localités mauriciennes sauront satisfaire les amoureux. Le séjour peut ensuite, par exemple, débuter par une romantique excursion en mer au large de la baie de Tamarin ou encore de la pointe d’Esny.

Si les jeunes mariés ont une passion affirmée pour les sports nautiques, ils ne manqueront pas de dompter les vagues de l’île sœur de la Réunion en s’offrant quelques séances de surf ou de kitesurf. Mais on peut tout aussi bien opter pour une randonnée palmée et partir à la découverte des paysages coralliens et des merveilles sous-marines du pays. Les eaux mauriciennes sont réputées pour leurs magnifiques ballets de poissons colorés. La plongée emmènera également les couples dans les fameux spots de Peter Holt’s Rock et ceux d’Ancre Perdue.

Les amoureux de la nature préféreront les sorties et les promenades improvisées. En vélo, à cheval ou en moto, dans les visiteurs apprécieront le passage dans le jardin des Pamplemousses ainsi que celui où ils se retrouveront au cœur de la réserve de la Vanille. Chaque journée peut finir dans les pas ou les espaces de bien-être de l’hôtel haut de gamme choisi par les voyageurs.