L’assurance et la teleassistance aux personnes âgées

L’assurance et la teleassistance aux personnes âgées
mars 14, 2014 samuel
Assurance pratique infos

Le gouvernement prend des mesures nouvelles afin d’aider les personnes âgées, les assurances dépendances privés et la téléassistance sont mises à l’honneur. 

Le gouvernement a annoncé que l’aide à l’autonomie pour les personnes dépendantes sera revue début 2015 à hauteur de 375 €. Ce geste confirme la volonté des pouvoirs publics d’accompagner le plus possible les personnes dépendantes, la mise en place d’aide pour visant à aider les personnes âgées à rester à domicile, la téléassistance fait partie du matériel indispensable pour la sécurisation des personnes âgées à leur domicile. Le système avancé du matériel permet d’offrir une sécurité  pour les personnes à mobilité réduite. Cette annonce du gouvernement  pourrait permettre de prendre en charge une partie des cotisations de téléassistance. La volonté de maintenir les personnes âgées à leur domicile, car les coûts des maisons de retraite ou ephad sont relativement onéreux pour les retraités, ces établissements sont en plus limités en nombre de places. Vous pouvez obtenir des informations sur la teleassistance. Ce système de téléalarme est composé d’un boitier émetteur-récepteur relié à une prise téléphonique,  le système s’adapte sur une prise téléphonique classique et sur les box adsl. 

Dans l’actualité  du 12 février 2014 le gouvernement veut mettre en place dans le but d’aider et faciliter la vie des personnes âgées à leur domicile. 

  • Des aides techniques comme la téléassistance, les barres de soutien, 140 millions d’euros.
  • Les assurances dépendances privées, des abattements sociaux et fiscaux.
  • Pour les aidants familiaux des aides au répit, une facilité à prendre un congé.
  • Adapter les logements, 80 millions d’euros. 

Vous pouvez retrouver plus d’infos sur le sujet sur le site d’actualités « le figaro.fr »