Assurance deux-roues, scooter 50 cc, moto 50 cc

Assurance deux-roues, scooter 50 cc, moto 50 cc
mars 7, 2014 samuel

Pourquoi une assurance scooter, cyclo ou moto est obligatoire ?

Une assurance  en fait une assurance garantie responsabilité civile pour la conduite d’un scooter 50 cc ou d’un cyclo 49 cc ou d’une moto à vitesse 50 cm3 est obligatoire (sauf pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988),(et même si le véhicule ne roule pas)  afin de pouvoir garantir une indemnité en cas d’accident, sinistres, dommage corporel ou matériel à autrui  ou un passager causé par le conducteur du véhicule.

La conduite d’un scooter, cyclo, moto de petites catégories est possible à partir de 14 ans après l’obtention du permis A.M depuis le 19 janvier 2013 (anciennement le B.S.R.  le brevet de sécurité routière) et après avoir assuré son véhicule, tout non-respect de cette obligation est un délit, une amende, une suspension de permis, une mise en fourrière peuvent être appliquées. Un certificat d’assurance (ou vignette) doit être apposé et visible à l’avant du deux-roues.

Assurer son scooter 50cc, cyclo, moto 50 cm3 en ligne, sur le site assurance scooter 50 cc vous pouvez obtenir un devis rapidement, simplement ou y trouver plus d’informations.

 Un accident de la route est si vite arrivé même avec un véhicule qui ne roule pas vite en ville et sur la voie publique. Tous les jours les jeunes en deux-roues sont victimes d’accident de la route.

 

Ci-dessous une compilations vidéo  des accidents en scooter.



Compilation accidents en scooter 2012 par Spi0n
 

test